Les cigarettes électroniques jetables qui sont plus connues sous le nom de « puffs » sont très tendance de nos jours. D’ailleurs, elles font un véritable carton chez les jeunes. Son aspect pratique et ludique est le facteur qui explique le succès de ces objets auprès des adolescents. Cette cigarette plus ou moins particulière présente également de multiples avantages pour les consommateurs. Qu’est-ce qu’une puff ? Pour quelle raison cette nouvelle cigarette électronique est-elle très appréciée chez les adolescents ? Quels sont les conseils pour choisir sa puff ?

C’est quoi une puff ?

Actuellement, on distingue une grande variété de cigarettes électroniques, y compris la puff. Il s’agit d’une petite cigarette jetable préremplie de e-liquide. C’est-à-dire que les utilisateurs ne sont plus dans l’obligation de remplir le e-liquide dès qu’il n’y en a plus. En effet, lorsque la puff est finie, il suffit de la jeter. Sur ce, la durée de vie de cet objet est difficile à déterminer, car cela dépend de la capacité de vape du consommateur en une journée. Plus le vapoteur l’utilise très souvent, plus sa durée de vie diminue rapidement. En outre, la puff donne des indices lorsqu’elle est presque finie. Le plus souvent, l’utilisateur sent une altération de goût lors de la vape. Pour être plus précise, la vapeur de l’appareil a un goût de brûlé ou carbonisé. Une vapeur qui devient mince ou fine est aussi un autre signe de fatigue de l’appareil. Ou bien, il est possible de savoir que la puff est finie lorsque le voyant lumineux de l’appareil clignote. Pour en avoir plus d’informations sur ce sujet, veuillez cliquer ici discountvape.ch.

Pourquoi la puff est-elle très appréciée par les jeunes ?

La cigarette électronique jetable est dotée de nombreux atouts. D’une manière générale, son caractère très coloré fait rappeler à un emballage de bonbon. Mais aussi, sa vapeur souvent sucrée offre un goût de bonbon. Avec le e-liquide aromatisé, les utilisateurs ont donc l’impression d’inhaler une vapeur fruitée. Sur ce, elle est aussi disponible en plusieurs saveurs et arômes. Par exemple, les fruits rouges, menthes, glace à la vanille, chocolat, etc. C’est pour cela que la puff jetable est très sollicitée par les jeunes. À part cela, cette cigarette jetable est aussi très facile à utiliser. Car elle n’a pas besoin d’être rechargée et il n’y a pas de résistance à remplacer. Grâce à sa petite taille et sa forme allongée, il se glisse facilement dans la poche ou dans un petit sac. Ainsi, l’utilisateur peut l’emmener partout. En plus, elle est un outil idéal pour le sevrage tabagique puisqu’elle est moins toxique. Actuellement, les premiers consommateurs de ces objets sont les collégiens et les lycéens. Or, il est important de noter que la puff est interdite chez les mineurs. Il faut donc avoir au moins 18 ans pour pouvoir acheter légalement cette cigarette électronique jetable.

Comment bien choisir la puff ?

Généralement, il est possible d’acheter la puff dans une boutique en ligne ou dans un magasin physique spécialisé dans la vente des appareils de vapotage ou des cigarettes électroniques. D’ailleurs, on y trouve une grande variété de puffs avec des saveurs très variées et des marques différentes. Donc, cela va rendre le choix plus complexe. En effet, il existe des critères qui doivent être pris en compte lors de l’achat de cet appareil. Pour commencer, il est vivement recommandé de sélectionner la marque de puff la plus réputée sur le marché. Par la suite, les consommateurs ont le choix entre la puff avec nicotine ou sans nicotine. Si vous êtes actuellement en état de sevrage, optez pour celle avec nicotine si vous sentez le besoin d’en procurer. Cette option est moins nocive que le fait de replonger à fumer une cigarette classique. Concernant la saveur, vous pouvez choisir le parfum qui vous plait.

Quels sont les avantages des puffs jetables ?

La principale raison pour laquelle les consommateurs choisissent les puffs jetables est leur facilité d’utilisation, ce qui les rend idéales pour les amateurs ainsi que pour ceux qui n’ont pas le temps ou la capacité d’un entretien intensif. L’e-cigarette demande beaucoup d’entretien pour fonctionner, il faut : se brancher lorsqu’il n’y a pas de courant, changer soi-même le liquide et l’opération compliquée qui va avec, il faut régler sa puissance. Alors que les puffs n’en ont pas besoin de cela. Lorsque le puff est terminée, vous pouvez la jeter et en recommencer une autre. Cela contribue également à une meilleure hygiène, plutôt que de laisser les bactéries se coller aux valves des e-cigarettes. Les puffs ont également des engrenages automatiques, vous n’avez donc pas besoin de choisir les puissances nécessaires. Ce manque flagrant d’entretien et la notice d’utilisation compliquée la rendent accessible à tous. D’autant plus que le taux de nicotine peut être facilement sélectionné sur le pack, ce qui facilite le contrôle de votre consommation.