Liquide de cigarette électronique : que faut-il savoir ?

Liquide-de-cigarette-électronique

Vous êtes débutant dans le vapotage et vous souhaitez optimiser la qualité de vape ? Découvrez toutes les infos utiles sur le liquide de cigarette électronique ou l’e-liquide pour vapoter en toute aisance. Pour varier les goûts et multiplier les sensations de vape, cette solution est préparée sous différents arômes.

Quelles sont les différentes saveurs d’e-liquide ?

Pour les arômes de liquide de cigarette électronique, on recense cinq catégories de saveurs. La première regroupe les parfums classiques. Avec leur goût tabac, ces derniers conviennent très bien aux débutants. Quitter le tabagisme pour vapoter requiert déjà une certaine abstinence. Ainsi, pour ne pas frustrer le vapoteur, il convient de lui suggérer cet arôme.

Ensuite, il y a les goûts fruités. Cette deuxième catégorie de parfum de liquide pour cigarette électronique est adaptée à ceux qui souhaitent varier les sensations de vape. Rien de plus simple que de remplir son atomiseur avec le liquide de son choix pour avoir un réel plaisir. Parmi les différentes saveurs fruitées, on peut citer le citron, la fraise et l’ananas.

En troisième position, il y a les arômes mentholés. Rappelant le goût d’une cigarette au menthol, ce type de saveur procure une agréable sensation en bouche. Il offre une fraîcheur exceptionnelle.

En outre, il y a les arômes boissons. Ces saveurs rappellent le goût de plusieurs produits comme le café, le cola et le mojito. En général, elles sont combinées avec un goût fruité ou classique.

Enfin, il y a les arômes gourmands. Ces derniers sont des saveurs récemment lancées. Ils sont adaptés aux amateurs de confiseries comme les gâteaux et les chocolats. Quelle que soit la saveur choisie, le vapoteur peut régler le dosage de nicotine contenue dans son e-liquide afin d’adapter la sensation de vape à sa convenance. Cliquez ici pour retrouver des formules d’e liquide diy.

De quoi est composé le liquide de cigarette électronique ?

L’e-liquide pour cigarette électronique est composé de plusieurs éléments. En premier lieu, il y a la nicotine. Le vapoteur a le choix entre les sels de nicotine et la nicotine classique. Ensuite, il y a la glycérine végétale. Souvent utilisé dans d’autres produits comme les dentifrices et les savons, ce composant est incorporé à l’e-liquide. En outre, il y a le propylène glycol. Cet élément est aussi utilisé dans la fabrication de plusieurs préparations, notamment les produits de beauté et alimentaires. Enfin, comme on venait de le souligner précédemment, il y a les arômes. Ces derniers sont souvent incorporés au propylène glycol. Ils permettent de diversifier les goûts. Sachez que le dosage de ces différents composants varie d’une e-liquide à une autre. Ainsi, il est conseillé de bien lire la notice du produit avant de procéder à l’achat. En comparant les prix, vous trouverez sûrement de l’e-liquide pas cher.

Sachez qu’il est possible de mélanger deux e-liquides différentes. Cette tendance est généralement adoptée par les vapoteurs experts pour varier les saveurs. Pour cela, vous pouvez, par exemple, associer un arôme tabac à un goût fruité (ou essayer deux parfums fruités). Il est également possible de mélanger deux flacons de liquide à volume égal afin d’équilibrer le dosage de nicotine. Toutefois, si vous êtes un vapoteur débutant, n’en faites pas trop pour éviter le rendu désagréable. Il est également conseillé de faire attention sur la proportion glycol/glycérine végétale de l’e-liquide.

Pour votre information, sachez qu’il est tout à fait possible de se retrouver à un état surdosage en utilisant du liquide pour cigarette électronique. Deux cas peuvent entraîner cette situation, à savoir l’excès de vapotage et l’élévation du taux de nicotine. Les symptômes de surdosage peuvent se traduire sous plusieurs formes, notamment les maux de tête et les troubles du sommeil.

Le choix en fonction de la taille du flacon

La taille du flacon peut aussi être tenue en compte pour choisir son e liquide. Parmi les quantités proposées sur le marché, il y a les contenances de 10, 15, 20, 30, 50 et 100 ml. Le choix dépend surtout de votre budget, mais pour faire de l’économie, il est conseillé d’opter pour une contenance élevée. Par contre, si vous souhaitez goûter une autre saveur, commencez par un petit flacon. Celui-ci est aussi idéal si vous vous déplacer très fréquemment. Les flacons seringues vous procurent une certaine commodité lors de l’incorporation du liquide à l’e-cigarette.

Quelles vont être les tendances pour les e -liquid en 2020 ?
Grand choix de recharges e-liquide pour la Suisse