Achat de e-liquides : comment bien choisir ?

E-liquide

L’e-cigarette est devenue actuellement le dispositif le plus prisé des grands fumeurs. En effet, elle possède un caractère plus vertueux que les cigarettes traditionnelles.

De plus, elle est moins polluante et moins nocive pour la santé. Notez que l’e-liquide est l’élément capital qui alimente la cigarette électronique. Les producteurs proposent aujourd’hui une large sélection de liquide pour cigarette électronique.

Il est donc essentiel de bien choisir votre e-liquide afin de profiter d’un maximum de vape possible.

Comment bien choisir son e-liquide ? Comment reconnaître un e-liquide de qualité ?

E-liquide, composant incontournable pour vapoter une cigarette électronique

Les liquides pour e-cigarettes sont généralement contenus dans une petite fiole. Pour pouvoir vapoter votre cigarette électronique, il suffit de remplir une quantité suffisante d’e-liquide dans le réservoir. Ce liquide se transforme en vapeur, une fois qu’il est chauffé.

Que vous soyez expert ou novice en matière de vapotage, vous aurez un large choix de e-liquide aux différentes saveurs qui pourront satisfaire tous les palais. On peut citer notamment les e-liquides frais, les e-liquides gourmands et sucrés, les e-liquides fruités, les e-liquides tabac, etc.

Toutefois, il est essentiel d’opter pour des e-liquides de qualité pour que votre clearomiseur et votre résistance se conservent plus longtemps. D’ailleurs, c’est la qualité qui vous garantit le confort lors du vapotage. Vous devez donc opter pour du liquide de cigarette électronique de haute qualité. Vous pouvez en savoir plus ici sur la manière dont on peut trouver la meilleure marque de e-liquide.

La composition d’un liquide de cigarette électronique

Une e-cigarette permet de vaporiser un liquide plus ou moins visqueux, souvent aromatisé et nicotiné. Le goût, la sensation en gorge et la densité de la vapeur produite dépendent totalement de la composition d’e-liquide en question.

Les e liquides sont souvent composés de quatre éléments de base. Ce sont en particulier la glycérine végétale (GV), le propylène glycol (PG), la nicotine et les arômes alimentaires. La glycérine végétale et le propylène glycol sont les composants principaux qui permettent de produire de la vapeur.

La plupart d’e-liquides est toujours composée de 80 % de GP et 20 % de GV. Cette concentration favorise le dégagement des arômes contenant dans l’e-liquide. Certains producteurs se servent exclusivement des ingrédients essentiels pour avoir une bonne concentration de vapeur tandis que d’autres ajoutent de l’eau et de l’alcool dans les e-liquides. Ces derniers composants ne sont pas recommandés, car ils ne sont pas essentiels au vapotage.

Retenez bien que certaines substances nocives peuvent se retrouver dans les fioles d’e-liquide tels que le diacétyle, diacétone, parabène, acétoïne, etc. Avant d’acheter votre flacon, observez toujours la composition.

Comment bien choisir son liquide de cigarette électronique ?

Il n’est pas toujours facile de savoir quel e-liquide choisir quand on est vapoteur débutant. Le choix d’e-liquides dépend de trois critères : le taux de nicotine, le pourcentage en PG/VG et le choix de l’arôme. Il est ainsi nécessaire de prendre en compte le matériel utilisé, vos goûts ainsi que vos besoins afin de vivre une plus belle expérience de vapotage.

L’e-liquide doit être compatible avec votre dispositif de vape. Les e-liquides possèdent des caractères particuliers et ils ne sont pas faits à tous les vaporisateurs. Certains e-liquides sont réservés aux clearomiseur classiques et d’autres clearomiseur subohm. En bref, la résistance définit le type d’e-liquide à choisir pour vapoter.

L’e-liquide influence beaucoup la qualité de votre pause vaping. Pour profiter d’un maximum de plaisir au vapotage, choisissez la bonne base PG/GV, le bon dosage de nicotine et le bon arôme.

Le taux de nicotine devra être choisi en fonction de votre consommation de tabac au quotidien.

Pour estimer le dosage de nicotine adapté à votre profil, vous prenez le nombre moyen de cigarettes fumées chaque jour. Multipliez le taux de nicotine par le nombre moyen de cigarettes consommées par jour.

Opter pour des e-liquides de qualité au meilleur prix

Le bon choix d’e-liquide vous offre le moyen de savourer les goûts et les arômes libérés dans la vape. Que vous soyez débutant ou expert en vapotage, optez pour des e-liquides de bonne qualité et issus de grandes marques. Vous pourrez ainsi profiter de votre séance de vape en toute quiétude.

Vous trouverez dans les boutiques spécialisées tout ce qu’il vous faut pour prendre plaisir à utiliser vos dispositifs électroniques. Les matières premières sont sélectionnées avec soin et testées afin de garantir la qualité des produits vendus. Ce produit de qualité vous donne la possibilité d’exploiter au maximum les différents goûts et arômes libérés dans la vape.

Vous aurez à votre disposition une multitude de gammes d’e-liquides de meilleure qualité qui vont sûrement plaire à tous vos palais et satisfaire vos besoins.

Les e-liquides se déclinent en plusieurs dosages de nicotine adaptés à vos besoins et une grande variété de parfums. Vous trouverez bien évidemment des e-liquides sans nicotine. Vous pouvez donc choisir le dosage de nicotine que vous voulez avaler.

Quelles vont être les tendances pour les e -liquid en 2020 ?
Liquide de cigarette électronique : que faut-il savoir ?